Cuisine à moi 1, 2, 3 !

Premier article pour ce blog auquel je vous une longue vie. Je le débute pour effleurer la passion qui m’habite et qui va être le tenant de ce site. Les équipements en cuisine. Je pense que comme nous tous je suis affectée par la tendance qui fascine, celle de mettre en avant des produits de cuisine. Que ce soit des poêles, de mixer, des épices, tout un mode de technique et de produits qui m’intéresse et me pousse à collectionner, comparer, disséquer les éléments qui me les rendent les plus chers.

2bc1pqz

Quels sont donc les essentiels de ma cuisine ?

Si je devais dire ce que je préfère dans ma cuisine je commencerai certainement par tous les équipements. En effet, si on commence par la gazinière, j’ai eu de tout de la plaque électrique quand j’étais étudiant à la gazinière au gaz plus tard. Maintenant je suis passée à l’induction avec une plaque somme toute assez simple mais doté d’un timer intégré. Et ça, ça change la vie !

Ensuite, les fours et aux gadgets de ce genre change profondément la vie et font que l’on a envie de cuisiner ou pas.

Pour la cuisson

Côté cuisson je ne rechigne non plus jamais à investir dans un autocuiseur ou une cocotte-minute de qualité, qui dure et qui dure simplement en changeant le joint régulièrement. Je suis aussi passionnée de casseroles inox ou non, et de bassines à confiture..; Mais ça e fait, je les regarde je ne les achète pas, elles seraient bien inutiles chez moi !

Curry et épices

Dans la suite des essentiels de ma cuisine il ne faut pas oublier non plus les épices en tout genre. Je suis fan de couleur et de senteur et que l’on me parle de ces épices et je chavire. 0yjmga3Cannelle, poivre muscade curry je chavire…

 

Laisser un commentaire

